Lundi 3 décembre 2001

Je suis arrivé à Pita aujourd'hui lundi 3 décembre après 14 jours de marche et 343 Km dans les jambes. Tout va bien, je suis déjà intervenu dans un Lycée, 2 Collèges et 7 écoles primaires. J'ai la chance d'avoir obtenu un document des plus hautes autorités Guinéennes parce qu'autrement avec le ramadan cela aurait été mission impossible. Dans les villages la vie est très simple surtout au début du parcours où les habitants boivent l'eau de la rivière. La récolte du riz bas son plein elle se fait manuellement à la faucille souvent sur des terrains en pente, c'est la principale culture de mon début de parcours. Dans certains villages, le responsable en mon honneur égorgeait un coq comme lors du passage de René Caillé. Ce que je mange le plus souvent c'est le riz le manioc et les bananes.
          Amicalement, Jean Marc Pineau.


Mercredi 12 décembre 2001

Je suis arrivé à Dabola après 23 jours de marche et 566 km dans les jambes. Tout va bien. Je compte 18 animations dont 16 en milieu scolaire.
Maintenant dans les zones traversées la vie est un peu améliorée. Tout le monde observe le jeun du Ramadan ; ni eau ni nourriture pendant la journée. L'élevage est important, les cultures dominantes depuis Pita  sont le fonio et le maïs. Les manguiers et les orangers dominent parmi les arbres fruitiers. J'ai appris quelques mots des 3 langues nationales ; le Sousou, le Malingué et le Peul.
             Amicalement, Jean Marc Pineau.

Carnet de Bord 3

Carnet de Bord 4

Carnet de Bord 5

Carnet de Bord 6

Carnet de Bord 7

Carnet de Bord 8

Carnet de Bord 9

Carnet de Bord 10